LUNDI 9 MAI À 21.10
PRÉSENTÉ PAR JEAN-MARC MORANDINI
Lundi 9 mai, en direct, avec ses experts mais aussi avec plusieurs témoins, Jean-Marc Morandini va s’interroger sur les ados tueurs pour essayer de comprendre qui est responsable. Car si le phénomène est connu aux USA, la France est de moins en moins épargnée par ces événements terribles.
Mais qui est responsable ? La famille ? L’éducation ? La société ? Des excuses un peu faciles car la violence chez les jeunes s’est renforcée ces dernières années.
Il y a un mois, Martine Batt, experte judiciaire depuis vingt-cinq ans, observait un point commun dans ses expertises auprès des jeunes sur des faits violents : « Le point de départ est souvent futile. Ça peut partir d’un regard, d’une jalousie et c’est perçu très violemment chez les adolescents car ils sont en pleine construction. On est toujours frappé par le décalage entre la futilité du motif et la gravité des faits. C’est propre aux affaires avec des adolescents, qui n’ont pas encore atteint un niveau de maturité leur permettant d’avoir totalement conscience des conséquences de leurs actes. »
Suivez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube Carson TV